Diététique comportementale
Diététique comportementale
Diététicien - Nutritionniste à Annecy Seynod St-Jorioz
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Perte de poids: Gérer l'émotionnel pour gérer ensuite l'équilibre de l
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Conseils nutritionnels ciblés Bébé Ado Enfant Sénior Sportif Grossesse
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Conseils nutritionnels pour pathologies diverses - Pascale Le Mercier
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Stress et Compulsions alimentaires: comment s'en sortir ?
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Maigrir = Apprendre à manger modérément grâce à la Pleine conscience
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Consultation à votre domicile sans supplément - Pascale Le Mercier
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Diplômée d'Etat, 25 ans d'expérience - Pascale Le Mercier
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Pascale LE MERCIER Diététicienne
Cabinet Annecy Seynod et St-Jorioz

Pascale LE MERCIER, Diététicienne diplômée d'état, Thérapeute en troubles du comportement alimentaire et gestion du stress , Coach en développement personnel, a su, de par son expérience de plus de 25 ans, élaborer pour vous un programme complet qui changera en profondeur votre façon de manger et d'être. Vous apprendrez à écouter vos sensations alimentaires comme la faim et la satiété. Vos difficultés seront ciblées pour vous proposer des activités sur mesure qui vous aideront à corriger les comportements à l'origine de vos excès alimentaires. Grâce à des techniques de gestions des émotions (qui se couplent à des techniques de gestion du stress et du temps)  et de dégustation en pleine conscience, vous arrivez progressivement à réduire les prises alimentaires impulsives ou les repas trop copieux. Votre comportement alimentaire se régulera et vous perdrez du poids avec le plaisir de manger sans culpabilité.

REVEILLEZ VOS SENS
Apprendre à maigrir

Les exercices d'observation (protocoles à remplir, expériences pour tester vos besoins alimentaires...) vous permettent d'identifier les raisons de votre surpoids : mangez vous sous l'effet du stress ? Avez-vous du mal à vous arrêter de manger ? Qui vous fait manger? Quel est ce vide en moi que je veux remplir ? Est ce que je me nourris suffisamment d'autres nourritures de vie? quels sont les domaines de vie qui ne me nourrissent pas assez, ai-je assez de liens amicaux, familiaux, amoureux? mon travail me plait-il encore suffisamment? pourquoi j'étouffe mes peurs avec de la nourriture dans la bouche? et cet hyperperfectionnisme qui exige de moi encore plus , qu'est ce que j'en fait , j'arrive au burn-out, gonflé comme une baudruche? Mon corps , pourquoi je ne le regarde pas, il n'y a que mon intellecte qui me plait, pourquoi je n'arrive pas à équilibrer les deux!
 En fonction de vos réponses, Madame LE MERCIER, vous donne des conseils personnalisés et vous comprenez comment maigrir sans régime.

DE NOUVEAUX REFLEXES AU QUOTIDIEN
Intégrer un nouveau comportement alimentaire
Pour vous aider à intégrer ces réflexes dans votre quotidien, le thérapeute vous propose des expériences à relever, une sorte de but à atteindre. Des outils vous aident à bien maigrir en consolidant vos acquis (ne plus manger en réponse à des émotions, respecter la satiété, réguler les fringales du soir...) Votre nouvelle façon de manger devient une habitude et vous maigrissez régulièrement, jusqu'à votre poids d'équilibre.

CONSOLIDATION ET STABILISATION POUR UNE PERTE DE POIDS DURABLE
Pérenniser vos nouvelles habitudes alimentaires
Grâce au carnet repère de la première étape, vous allez faire le point sur l'ensemble de vos acquis. Votre nouvelle façon de manger devient un réflexe et vous prenez plaisir à manger selon vos besoins et vos sensations alimentaires. Vous atteignez et maintenez votre poids d'équilibre dans une relation apaisée à la nourriture.

LE PARCOURS DÉVELOPPEMENT PERSONNEL:
Equilibrer ses 5 domaines de vie.
Savoir où on en est avec :

la confiance en soi:      trop , trop Peu?
l'affirmation de soi:     que faire : j'ai peur de tout!
l'estime de soi:          hé bien aujourd'hui, j'ai encore tout ça à faire , je ne vais jamais m'en sortir, au secours, je n'avance plus , je suis nulle, j'ai mal au ventre, au dos , mon  mal de tête ne va pas tarder à faire son irruption...
Votre coach va vous guider dans ce dédale de peurs, d'angoisse, de panique,  accumulés depuis votre enfance. Ces peurs apparues parce que mal rassuré, pas assez aimé de geste tendre, trop obligé à toujours faire mieux . il faut identifier les peurs pour relativiser certaines et en soigner d'autres. 
je n'ai pas la prétention d'être psychologue, et je sais orienter mes clients vers ceux-ci lorsque je découvre un choc post traumatique ou un vilain état de dépression profond, il existe des thérapies telles que l'EMDR ou la PNL qui désormais peuvent vous soigner.
Mais il n'est pas toujours nécessaire non plus de consulter un psy pour des stress non traumatiques.
Le stress peut se gérer avec une bonne cohérence cardiaque et une belle hygiène de sommeil, mais surtout il faut surtout prendre conscience que le temps n'est pas élastique, et qu'une mauvaise gestion du temps emmène vers un stress chronique polluant 
Merci de lire : qu'est ce que le stress? 

LE PARCOURS FORME
Choisir une activité physique pour entretenir votre masse musculaire
Pour lubrifier vos ligaments et articulations
Pour stimuler votre système immunitaire
Pour évacuer vos tensions
En prenant rdv avec Pascale LE MERCIER, vous consultez aussi un coach qui sait amener ses clientes à choisir le parcours utile pour une bonne stimulation corporelle en gardant le plaisir.
LE PARCOURS BIEN-ETRE
Apprendre à être en phase avec soi-même, ne nuire à personne, mais ne pas pour autant être hyper-empathique.

Apprendre à se relaxer
A vivre d'avantage en pleine conscience
Votre coach Pascale  LE MERCIER étudiera vos blocages, votre état de stress et vous fera suivre le  programme adapté pour vous  re-dynamiser. Ce programme vous permettra de retrouver un bel élan vital.
 Ce programme vous permettra de ne plus rêver votre  vie mais de trouver le courage de vivre la vraie. Je ne vous le cache pas , bien entendu cela nécessitera un travail  sur soi hebdomadaire , des expérimentations. Mais grâce à cette introspection aidée de mes outils de travail ciblés, vous retrouverez la joie de Vivre.


AVIS DE QUELQUES CLIENTES :

Murielle :
«Aujourd'hui mon rapport à la nourriture n'est plus le même, elle n'est plus un refuge ou une compensation, juste un besoin naturel, assouvi avec plaisir. Je ne mange que lorsque j'ai faim.
Je mange aussi de plus petites portions parce que je m'écoute plus qu'avant»

Leila
«Je ne dis plus que j'ai fais un régime mais que je suis en pleine ré- éducation alimentaire.
On ne change rien dans son alimentation, ni dans sa façon de cuisiner.
Ce qu'on change c'est l'écoute de son corps et de ses besoins

William
«On apprend à différencier faim véritable et envie de se remplir ou juste gourmandise, mais surtout on bannit la culpabilité

Edwige
«J'ai réappris à écouter mon corps, à le regarder, à me réapproprier son image corporelle, j'ai fais la paix avec lui.»


Mot de la fin de Pascale LE MERCIER
«Ne tombez pas dans la restriction abusive, ne laissez pas votre inconscient gérer vos émotions. Certes l'équilibre alimentaire est utile pour apporter tout ce dont votre organisme à besoin : nutriments, vitamines, minéraux, eau, mais si vous savez écouter les messages de faim de votre corps en pratiquant la pleine conscience, alors nul besoin de faire de la diététique pure et dure, cette diététique culpabilisante au long terme finit toujours par vous faire re-craquer de plus bel. En plus ce diététiquement correcte à toute épreuve bannit le plaisir.
Convaincu, alors venez me consulter en cabinet à Seynod (en limite d'Annecy) ou bien à Saint-Jorioz. Je me déplace aussi à domicile, ceci me permet de plonger plus rapidement dans votre univers, pas de masque, je vous écoute, ne vous juge pas, je suis là pour vous guider et vous ouvrir les yeux.
Je vous souhaite une belle journée, profitez de regarder ce qui vous entoure avec plus d'intensité et respirez profondément.
Sachez que je suis aussi à l'écoute des personnes en lutte avec un cancer et souffrant de dénutrition.
Pour une prise en charge gratuite merci de prendre contact avec le réseau de cancérologie Oncoléman au 04 80 80 62 26 et vous rendre sur le site : www.oncoleman.net